1 - Statistiques

Le dernier rapport statistique (17 pages) de l'Insee sur cette commune est consultable en ligne. Cliquez ici pour l'ouvrir dans un nouvel onglet...

2 - Qualité des eaux de consommation

Il y a 2 unités de distribution d'eau sur cette commune (Les liens ci-dessous ouvrent leur fiche qualité de l'Agence Régionale de Santé dans un nouvel onglet) :
    1. GRAZAC CHAZELLES PAR FONTANNES
    2. LE BOURG - LOCUSSOL

3 - Archives départementales

La commune a déposé ses anciens dossiers aux Archives départementales de Haute-Loire :
  1. En cours de traitement : E-dépôt 38.

4 - Revues de référence

Les 2 articles des Cahiers de la Haute-Loire (ou des Tablettes historiques) traitant de cette commune sont :
  1. Quelques rectifications à la généalogie de la famille de La Tour, barons de Saint-Vidal, Gérard MARQUIE (Cahiers de la Haute-Loire 2004).
    Résumé : En Velay on croyait connaître le milieu familial d'Antoine II de La Tour Saint-Vidal, gouverneur du pays au temps de la Ligue. Des trouvailles de documents dans le Gard modifient complètement le tableau en y introduisant les Laudun Montfaucon, les Stuart d'Aubigny, branche de la maison royale d'Ecosse, et les d'Apchier. La famille vellave des Chandorat de Mons est également documentée. Mariages, carrières militaires, héritages, déchéance et conflits au XVe et au XVIe siècle.
    Référence : 20796/2004 pour la bibliothèque du Puy-en-Velay et Pb40/2004 pour les AD 43.
  2. Documents sur l'ancienne famille de Saint-Vidal, Adrien LASCOMBE (Tablettes Historiques 1875).
    Résumé : - Lettres des Maréchaux de France pour contraindre les héritiers d'Armand, vicomte de Polignac, de Guy, seigneur de Montlaur, de Louis de Janiouse, chevalier, à payer les cent écus d'or auxquels ceux-ci s'étaient obligés pour la rançon de nob
    Référence : 6026 /VI pour la bibliothèque du Puy-en-Velay et 8° G116/VI pour les AD 43.
Cette page est créée à partir des bases de données de nos partenaires. En cas d'erreur, contactez-les directement. L'Observatoire de Haute-Loire ne peut corriger ces données.