1 - Statistiques

Le dernier rapport statistique (17 pages) de l'Insee sur cette commune est consultable en ligne. Cliquez ici pour l'ouvrir dans un nouvel onglet...

2 - Qualité des eaux de consommation

La seule unité de distribution d'eau sur cette commune est intitulée : SYNDICAT ARMANDON. Cliquez ici pour afficher sa fiche qualité de l'Agence Régionale de Santé dans un nouvel onglet...

3 - Archives départementales

La commune a déposé ses anciens dossiers aux Archives départementales de Haute-Loire :
  1. Classé E-dépôt 555, couvrant la période : XVIIIe-XXe.
  2. Classé E-dépôt 70, couvrant la période : 1629-an XI.

4 - Revues de référence

Un seul article des Cahiers de la Haute-Loire traite de cette commune :
  1. Lettres de rémission relatives à la Haute-Loire. Rémission pour Pierre de Langeac, chevalier, seigneur de Cusse, Augustin CHASSAING (Tablettes Historiques 1870).
    Résumé : Lors d'une querelle avec le précepteur de son fils qu'il soupçonne d'adhérer à la doctrine de Luther, Pierre de Langeac blesse accidentellement son palefrenier. Celui-ci décède quelques jours plus tard. "Craignant rigueur de justice", le seigneur de Cusse "s'absente" et supplie François Ier de lui donner des lettres de rémission. Ce qui est accordé en mars 1534."
    Référence : 6026/I pour la bibliothèque du Puy-en-Velay et 8° G116/I pour les AD 43.
Cette page est créée à partir des bases de données de nos partenaires. En cas d'erreur, contactez-les directement. L'Observatoire de Haute-Loire ne peut corriger ces données.